La Semaine des maths est le fruit d'un effort collectif.

Son contenu a été élaboré en consultation avec des enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire qui ont gracieusement accepté de nous aider dans cette aventure. Nous remercions les membres de notre comité aviseur pour leurs avis et suggestions.

 

Nous tenons à souligner le travail de conception et de réalisation fait en 2017 par Audrey Garneau, Marie-Priscille Giguère, Samuel Gagnon, Amélia Bordeleau, Marianne Girard, Bruno Lafond et Karine Goupil (tous étudiants).

L'élaboration de cette semaine s'est appuyée sur le travail réalisé les années précédentes: en 2016, par  Audrey Garneau, Karine Goupil, Patrice Courchesne, Méghan Vaillant, Ariane Caron et Marie-Priscille Giguère; en 2015, par Audrey Garneau, Victor Pattee-Gravel, Catherine Bilodeau, Amélie Compagna et Simon B. Lavallée;  en 2014, par Audrey Garneau, Catherine Bilodeau et Simon B. Lavallée; en 2013, par Marie-Ailan Beaulieu et Simon B. Lavallée; et en 2012 par Laurent Robert-Veillette (tous étudiants). Le graphisme et les bandes dessinées (dans le matériel de 2013) ont été produits par Karine Vézina.

 

Nous aimerions également remercier Kiera Vaccaro, Annette Rouleau, Peter Liljedahl, Jamal Chu et Dani Chu pour leur travail de traduction.

 

Andrée-Anne Paquet a coordonné le projet, avec l'appui de Frédéric Gourdeau. Nous remercions aussi l'équipe Tactic de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval pour la réalisation du site web.